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ETI Services à été mandatée afin de réaliser de l’oxycoupage et de la chaudronnerie sur la rampe arrière d’un navire ?

Notre responsable technique, Mr Morata Roland, s’est rendu sur le navire afin de constater le travail à effectuer.Il en ressort que la rampe arrière de celui-ci été fortement endommagée.

Mr Morata, à donc commencé par tracer des plans ✏️ de manière manuelle, avant fabrication de la pièce chaudronnée.

Oxycoupage et chaudronnerie sur la rampe arrière d'un navire

Oxycoupage de la pièce

Nos équipes de soudeurs et chaudronniers ont ensuite procédé à de l’oxycoupage sur la rampe. Ce procédé permet de découper les métaux à l’aide d’un jet d’oxygène porté à une température de 1300 degrés celsius allié à un combustible sélectionné selon les paramètres de la pièce à découper.

L’oxycoupage s’utilise sur des aciers dits « doux » ou faiblement alliés. Cela permets d’intervenir sur diverses épaisseurs : quelques millimètres à pratiquement un mètre pour les pièces les plus imposantes.

Fabrication de la pièce chaudronnée

Par la suite, nos techniciens, spécialisés dans la marine ont fabriqué dans nos ateliers de Marseille, selon les plans de notre responsable technique, la pièce à substituer.

Notre soudeur a assemblé les éléments directement sur la rampe du navire.

Nous avons mobilisé nos équipes pour effectuer l‘intervention sur le navire durant une bonne partie de la nuit afin de limiter l’immobilisation du navire.

Intervention rapide

Nos techniciens sont capables d’intervenir rapidement pour vos réparations ou travaux de chaudronnerie sur les rampes arrières de vos navires ou tout autre type de problématique de maintenance.

Cette disponibilité permet à vos navires de ne pas rester bloquer à quai dans le Grand Port Maritime de Marseille.